dimanche 9 janvier 2011

Wilson promontory 1er jour

Bon aller je m'y met sinon je vais avoir trop de retard.
Donc pour Noel on est alle (Cyril, Laureline, et moi) marcher 4 jours en autonomie sur la pointe Sud du Wilson Promontory. Difficile de faire le choix des photos.
Voila le parcours:
4 etapes et environ 60km au total.




Depart encore souriant malgre le poid des sacs a dos. 18kg pour Cyril, 8 kg pour Laureline et 20kg pour moi (mais bon il y a le repas de Noel).

Apres une descente sur la mer dans une foret humide remplie d'araignee et pres avoir crosee 2 serpents on arrive sur la plage...deserte.

L'emplacement pour dormir est au bout de la plage



Apres un passge a guet qu'il faut faire a maree basse on arrive au campement. l'eau est celle que l'on va boire pendant 3 jours rendue potable avec des pastille. la couleur est du au tanin du bois tombe dans la riviere.

Le soir les couleurs sont superbe avec juste les sons de la nature qui s'endore...magique



Sorte de crabe a 10 pattes

Bon c'est quand meme Noel donc il ne fallait pas oublier les fondamentaux...le bloc de foie gras (enorme merci a Christophe) avec la bouteille de blanc et les toast.

Le foie gras est apprecie des locaux

La suite demain

1 commentaire:

  1. Excellent le crabe à 10 pattes!

    Bonne et heureuse année dans ton continent bien éloigné (enfin pas en distance mais en heures :-)

    RépondreSupprimer