lundi 23 juillet 2012

Depart pour Cairns

Depart pour Cairns et un peu de chaleur qui fera du bien a ceux venus de l'hemisphere Nord et a moi aussi qui suis en plein hiver.


 De notre appartement a Cairns ou on va rester 3 jours. Max apprecie bien la piscine il faut dire qu'il fait 28degres...trop bien.




 
 Lesplages de Cairns ne sont pas des plus agreables...entre les crocodiles et les meduses mortelles, la ville  a construit un lagon artificiel gratuit. Mais a cette epoque de l'annee il n'y a pas de meduse et l'eau est trop fride pour les crocos qui prefere rester sur les bancs de sable pour se rechauffer...en fin on espere.

Phillip Island


Max et ma soeur sont arrives en Australie donc avant de partir pour Cairns petite visite des environs et du traditionnel wild life park cette fois ci celui de Phillip island. 






Un petit penguin cache sous le ponton de marche


un tapis de plante grasse pretes a fleurir...il va falloir que j'y retourne dans un mois.





vendredi 27 avril 2012

Plongee a Rye

 Nous etions partis pour aller voir les hippocampes a Rye mais on a eu une autre surprise


Le quai en bois de Rye est connu pour ses hippocampes ( sea horse) le long des pilones. Dont voici une photo floue...promis je ferai mieux la prochaine fois. Mais au lieu d'hyppocampes nous sommes tombe juste le jour de la migration des araignees de mer (spider crab) qui se reunissent par milier pendant 2 jours a cet endroit.



 une invasion je vous dis!!!
 tres patriotes...ils se regroupent en redessinant l'Australie

 Pour une idee de la taille, il y a une coquille de moule a cote.

La plupart des poissons et autres animaux etaient absents. Ici un crabe et une etoile de mer a 11 branches

lundi 23 avril 2012

Phillip Island

Une journee a Phillip Island a 1h30 de Melbourne. On esperait voir des penguins mais on a vu d'autres choses.

 A l'entree de l'ile se reunissent le midi des dizaines de pelicans pour manger les restes de poissons que les pecheurs rejettent a la mer.

Et qui dit poisson a la mer dit aussi "sting ray". Mortelle grace a un dart sur la queue mais la sur la plage elles etaient plutot dociles.



 Visite d'un wild life parc sur l'ile ou se trouvait des dingo. Donc cette photo c'est pour mon grand qui je sais adore ces animaux
La pointe de l'ile offre des paysages magnifiques. Pour les visiteurs de Juillet, voila un avant gout de d'une des journees...j'espere que les animaux seront present.

vendredi 23 mars 2012

Weekend Camping dans le country side

A l'occasion d'un annivesaire d'un copain de Fiona, on est partis faire du camping dans l'arriere pays de Malbourne (environ 200km). Confrontation avec les locaux et un accent terrible...difficile pour moi de les comprendre.


apres la soiree un reveil matin difficile au son de dizaine de cacatoes qui hurlent des 7h00 du matin.

L'apres midi visite de caves avec petite degustation de vin.





Boites au lettres le long de la route...a chacun son style

vendredi 3 février 2012

Weekend dans les Grampians

Les Grampians, c'est un petit massif montagneux a 3h de route de Melbourne. Tres sympa pour y faire des balades a la journee et riche en animaux.

Apres installation dans le bungalow petit rafraichissement, il fait quand meme 33 degres. Et tout le monde veut en profiter.

Un autre amateur de chips

En fin de journee, lorsque que la fraicheur revient, les kangourous sortent de la foret et s'installent autour des bungalows.

Petite rando pres du pinnacle, sous un soleil de plomb. Apres ca on a fini dans la piscine.

Les Mackenzie falls. superbe et frais.

lundi 26 décembre 2011

BBQ a la casa Serralbo

Juste apres le 14 decembre c'est le moment de faire un petit BBQ pour feter le debut de l'ete...et un anniversaire.

Petite photos de groupe des invites.

Session d'apprentissage de sabrage de champagne pour Fiona


Le sabrage de champagne version Julian

Trois super gateaux d'anniversaire: une foret noire, un gateau Australien dont je ne me rappel plus le nom et une gelee de mangue.