dimanche 9 janvier 2011

Wilson promontory 1er jour

Bon aller je m'y met sinon je vais avoir trop de retard.
Donc pour Noel on est alle (Cyril, Laureline, et moi) marcher 4 jours en autonomie sur la pointe Sud du Wilson Promontory. Difficile de faire le choix des photos.
Voila le parcours:
4 etapes et environ 60km au total.




Depart encore souriant malgre le poid des sacs a dos. 18kg pour Cyril, 8 kg pour Laureline et 20kg pour moi (mais bon il y a le repas de Noel).

Apres une descente sur la mer dans une foret humide remplie d'araignee et pres avoir crosee 2 serpents on arrive sur la plage...deserte.

L'emplacement pour dormir est au bout de la plage



Apres un passge a guet qu'il faut faire a maree basse on arrive au campement. l'eau est celle que l'on va boire pendant 3 jours rendue potable avec des pastille. la couleur est du au tanin du bois tombe dans la riviere.

Le soir les couleurs sont superbe avec juste les sons de la nature qui s'endore...magique



Sorte de crabe a 10 pattes

Bon c'est quand meme Noel donc il ne fallait pas oublier les fondamentaux...le bloc de foie gras (enorme merci a Christophe) avec la bouteille de blanc et les toast.

Le foie gras est apprecie des locaux

La suite demain

lundi 3 janvier 2011

Arrivage de StBonnet en Champsaure

Finalement le colis en provenance de St Bonnet en Champsaur est arrive apres apres plus de 4 semaines de voyage...mais ca en valait la peine. D'ailleur la terrine de Canard recette perigourdine au jus de truffe a ete consomme le 25 Decembre2010 sur une plage isole de Wilson Promontory. J'en aurai bien pris plus mais le poid du sac a dos etait limitant.
Un grand Merci a la famille Sagnier pour ce petit colis ca fait du bien...

mercredi 22 décembre 2010

Soiree 40ans

Le theme etait rouge et en periode de Noel beaucoup certain on eu la meme idee...mais pas tous d'autres sont arrive avec des idees plus originales. En tout cas une super ambiance des bouteilles de blanc petillan (qu'ils appelle champagne ici) sabrees, sangria, punch. Et des supers cadeaux dont une lecon de surf (et j'en ai bien besoin), une bouteille de Ricard, une raquette de squash, et une mini cooper...telecomande. Merci a vous pour ces cadeaux et pour la bonne ambiance de cette soiree.

Le lendemain a ete difficile...ce qui m'a rappelle que maintenant j'ai 40ans et qu'on ne recupere pas comme a 20.

Congree de Pere Noel de droite a gauche : Cleo, Christelle, Silvan, Paulina, Wendy, Julian et Moi.

Manu et Christelle, finalement les cheveux ca lui va bien.

Cyril ou "le petit" qui fait sa photo avec le Pere Noel...il en revait.

Evidemment ca a encore ete l'occasion d'un "barbie"

Mike et ses ballons...il a eu quelques problemes aux toilettes.

Catherine et Paulina.

Meme l'appareil photo ne s'en sort plus avec ce rouge.

Golf

En Australie jouer au golf n'est pas un symbole de richesse...meme les enfants jouent a l'ecole et il y a des parcours partout...alors pourquoi s'en priver. Avec mes comperes Wendy, Catherine et Julian on s'est embarque sur un 9 trous qui nous a pris 3h. On a perdu 3 balles dont une que j'ai envoye hors du terrain de golf...j'espere que je n'ai blesse personne.

D'abord la pose.

Julian qui est le plus experimente de tous donne quelque conseils a wendy qui a des problemes de coordination.




Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un sport, c'est comme jouer a la petanque. Mais on passe un bon moment...a refaire.

mardi 14 décembre 2010

Anniversaire 40 ans

Bon voila fallait que ca arrive.

Aujourd'hui voila que je fete mes 40ans a l'autre bout du monde ...l'avantage c'est que cette fois-ci il fait 29degres et grand soleil...c'est un bon presage pour l'annee qui vient.

Pour feter cette journee special mes collegues de travail mon reserve cette surprise en arrivant au labo

des l'entree dans l'institut il y a avait un chemin de boule de papier d'alu jusqu'a ce que j'arrive devant mon bureau. Tout avait ete emballe!!!

Et meme dessous tout mes crayons, clavier etc...j'en ai eu pour 1/2 heure pour tout enlever.

Merci a vous pour cette surprise...La fete ca sera ce week end a la casa Serralbo

Concert de U2

Grace a Cyril qui a fait le planton devant son ordi a 8h00 du matin nous avons obtenus des tickets pour le concert de U2 supra pas cher.
Une scene enorme et tellement haute que le toit du stade ne pouvait pas se fermer, il y rentre 60000 personnes dans ce stade. Avec des effets de lumiere incroyable.

Merci a Manu qui m'a prete sa femme (juste pour la photo)


L'ecran geant a 360 degres



Apres une premiere partie de Jays Z...Tout les classiques on ete joue pendant 2h30.

mardi 9 novembre 2010

nouvelle plongee a Flinder et a Mornington

Les temperatures remontent enfin, et ce jour la il n'y avait pas de vent donc on s'est dit qu'on allait retourner voir s'il y avait des Dragons de mer avec une eau plus clair. Et la reponse fut OUIIII !!!!.


Pour info c'est un male car on peut voir les oeufs sur la queue.

Apres avoir vu ce fantastique animal, on l'a laisse redescendre vers les profondeurs plus trouble, on a bonge vers une autre site a l'interieur de la baie...donc une eau plus chaude et plus calme.



La on a pu croiser des dizaines de raies


Etoiles de mer a 11 bras


des etoiles de mer improbables...ca s'appelle une "biscuit star"